comment maquiller les yeux bridés ?

20140502-145218Astuce n°1 : des sourcils bien dessinés pour structurer le regard.

Les sourcils des asiatiques sont souvent clairsemés. Quelques coups de crayon brun (on évite le noir qui durcit le regard) en suivant la leçon de beauté dédiée) et le regard gagne tout de suite en caractère !

Astuce n°2 : des fards à paupières clairs ou irisés pour illuminer le regard.
Appliquer des fards clairs et irisés dans le coin interne de l’œil ainsi qu’entre la paupière fixe et le sourcil permet de faire réfléchir la lumière et d’ouvrir le regard. On ne voit plus que vos yeux !

Astuce n°3 : des fards mats et foncés pour donner du caractère à ses yeux.

Pour donner une impression de profondeur, on utilise des fards mats moyennement foncés que l’on applique dans le coin externe de l’œil en étirant bien la matière vers l’extérieur et le haut de la paupière et que l’on couple avec des fards clairs, pour un maquillage smoky tout en légéreté. On évite toutefois les fards trop noirs qui risquent de plomber le regard et rendent les yeux bridés encore plus petits.

Astuce n°4 : du crayon blanc pour agrandir le regard.
Tracer un trait crayon blanc à l’intérieur de l’œil permet d’agrandir le regard. Il suffit ensuite de dessiner au ras des cils supérieurs une ligne de khôl noir, en faisant attention à ce que le tracé soit visible les yeux ouverts. Enfin, un zig-zag de mascara extension-courbe appliqué en plusieurs couches permettra de gainer les cils plutôt raides des asiatiques !

Astuce n°5 : de l’inventivité dans son maquillage pour faire place à toutes ses envies.
Une fois qu’on maîtrise les 4 précédentes astuces, on peut s’amuser en reproduisant des smoky eyes mats ou fumés, qui rendent très bien sur les yeux bridés. De plus, les yeux asiatiques sont généralement bruns, ce qui permet à peu près toutes les fantaisies en termes de teintes de fard. Donc autant en profiter
sui-he-bazaar-china1
25-ans-make-up-for-ever-looks-nude-caucasien-et-asiatique-2732080dnxba

Commentaires

commentaires